Vous êtes ici
Route des Catons au Bourget-du-Lac
La superficie de la fouille des Catons correspond à celle de l’emprise du projet d’aménagement qui est de 930 m2. L’ensemble funéraire, composé de 80 sépultures, est situé en milieu rural, en pied de versant, face à un plateau dominant le lac du Bourget. Il s’agit de la première fouille de cette ampleur pour la Savoie, d’un cimetière du haut Moyen Age, daté du VIIe siècle de notre ère par deux dates radiocarbones. La fouille permet de documenter une période mal connue jusque-là dans ce département tant du point de vue des pratiques funéraires que biologique.
Chronique
En amont d’un projet de construction d’un projet immobilier, une équipe d’archéologues de l’Inrap a réalisé une fouille archéologique au...
David Pelletier, Marie-Pierre Feuillet (SRA)
Anselmo Marie (archéo-anthropologue), Bigot Stéphanie (mobilier métallique – instrumentum), (Boudry Julie (topographe), Cayre Alexandra (archéo-anthropologue), Cecillon Christian (archéo-numismate), Couteau Sylvaine (topographe), Greuin Mélodie (archéologue funéraire), Laurence Kuntz (archéologue funéraire), Lattard Alexia (archéo anthropologue), Ligier Eloïse (archéo-anthropologue), Raphaël Montolin (archéologue), Plisson Sophie (archéologue), Vaslin Ludivine (archéo-anthropologue)
Laboratoire de radiocarbone de Poznań ( Parc scientifique et technologique de Poznań, ul. Rubież 46, 61-612 Poznań )
Blanco Julien