Vous êtes ici
4 rue Brûlée à Strasbourg (Bas-Rhin)
La construction d'un nouvel amphithéâtre pour l'école d'avocats de Strasbourg a été l'occasion de fouiller le site de l'annexe du conservatoire de musique de la ville. À six mètres de profondeur, les archéologues ont retrouvé les structures du fameux camp légionnaire de la Legio VIII Augusta, témoin de l'occupation romaine entre les Ier et IVe siècles. Une rue, des bâtiments, des tranchées voisinent avec d'autres vestiges du Moyen Âge et de l’époque Moderne.
Chronique
Au coeur de Strasbourg, l'Argentorate antique, dans la cour de l'ancienne annexe du Conservatoire de musique située 4 rue Brûlée, la Ville de...
Au coeur de Strasbourg, dans la cour de l'ancienne annexe du Conservatoire de musique, située 4 rue Brûlée, la Ville de Strasbourg construit un...
La guerre et ses traces
par Gertrud Kuhnle, Inrap
M.-D. Waton/SRA Alsace ; É. Boës, F. Séara/Inrap.
N. Carayon, H. Cicutta, S. Francisco, J.-L. Isselé, M. Keller, F. Latron, D. Minni, V. Mougin, N. Schneider (géomorphologie), A. Serrurier, N. Steiner, J. Wiethold (carpologie), J.-L. Wuttmann (topographie), O. Zumbrunn.
Laboratoire de parasitologie et mycologie des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, C. Nicosia/Geoarchaeological and soil micromorphological consulting, W. Tegel/DendroNet.
P. Kuchler.